Les Rêves

Les Rêves





    Oui même nous les voyants nous rêvons. Nous rêvons d’un monde meilleur, plus ouvert d’esprit.

    Tout le monde rêve, même votre chien ou votre chat. Nos rêves sont interprétés depuis que l’homme a conscience qu’il rêve. Certains attribuent le rêve aux volontés de forces surpuissantes qui voudraient nous faire passer un message. Et d’autre comme Freud, pense que les rêves sont le témoignage de notre inconscient.

     Comme vous l’aurez compris, rêver n’est pas une chose simple. Laissons le côté psychologique du rêve aux personnes qualifiées pour cela et intéressons-nous aux messages prémonitoires.
Lorsqu’un voyant vous parle de « Flash » il fait référence (dans 60 % des cas) à un songe qu’il a eu. Pour moi, lorsqu’on rêve notre esprit s’évade, il divague dans un monde irréel chargé en symbolique. Nous pouvons tous interpréter ces symboles avec un minimum d’expérience. Mais seul celui qui est réceptif et ouvert d’esprit pourra le comprendre.

    Prenons un exemple simple : Imaginons que j’ai rêvé de me faire attaquer par un serpent lors d’un repas de famille. C’est un rêve simple et précis. Mais pour décortiquer, il y a plusieurs étapes à respecter :

  Tout d’abord, réorganiser pour comprendre :

Le contexte : Ici c’est un repas de famille
Avant le moment le plus important : je ne me souviens pas
Le moment capital : l’attaque du serpent
Après le moment le plus important : Les gens hurlent et le serpent part sous la table
Causes et conséquences : J’ai mal, je souffre, je tombe, car je fus sa cible

    Ensuite je fais le tri dans ce rêve pour éliminer ce qui a un rapport réel avec ma vie. Bien souvent 45 % du rêve est lié à une action ou une future action de votre vie :

    Ici le contexte n’a aucune signification. J’ai un repas de famille, demain qui m’angoisse et je ne veux pas y aller. Mon inconscient me le rappelle simplement.

    Je ne me souviens pas du début avant le moment le plus important de mon rêve donc de l’approche du serpent. J’élimine cette partie puisqu’il est déjà difficile d’interpréter ce dont nous sommes sûr d’avoir vu, alors les hypothèses à la poubelle !

    On ne peut pas interpréter un rêve seulement par le ressenti. Il faut comme pour beaucoup de chose, une éducation et une instruction de départ. Personnellement je me suis servi de livres pour comprendre les bases de la psychologie des rêves. (Je vous laisse chercher sur Google, car il y en a beaucoup).

    Ensuite l’outil essentiel pour interpréter un rêve c’est un dictionnaire des Rêves (et oui ce n'est pas très fantastique mais à quoi vous attendiez-vous ?)

     Maintenant que vous avez acquis les connaissances de base, lançons-nous dans l’interprétation de mon exemple. Après avoir fait le tri il me reste :

Une morsure de serpent venu de nulle part entraînant une douleur atroce :

      Le serpent est un mauvais présage, il renvoie au sombre, aux choses cachées, au mal
Une morsure fait référence à votre vulnérabilité.
La douleur permet de confirmer que vous serez atteint par l’attaque.

      Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas un bon présage.
Un rêve est personnel il mérite donc une interprétation personnelle. C’est là qu’il est important de savoir faire des rapprochements avec sa vie réelle pour essayer de comprendre.

 Ne vivant pas dans la jungle entouré de serpent, et au vu des éléments présent ici je peux conclure:

Qu’il s’agit d’une personne mal intentionnée, vicieuse, tapie dans l’ombre qui déverse son poison sur moi pour tenter de m’atteindre d’une façon physique ou psychologique et me nuire. 

     C’est aussi simple que cela. Rappelez-vous qu’un rêve est personnel et il peut être interprété différemment par chaque individu de cette planète. Ne faite pas d’une interprétation un Dogme. N’hésitez pas à la remettre en question et laissez-vous tenter.

J’attends vos interprétations de rêves sur ma boite mail (gouroududimanche@gmail.com) ou ici en commentaire.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire