Les sensations liées à la mort : Partie 2

Les sensations liées à la mort : Partie 2

Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer la mort sous d’autres formes que des impressions. Attention sortez les gyrophares, posez vos stylos, je vais aborder un sujet farfelu : les fantômes !
Alors oui je sais, j’ai écrit que je n’aborderais jamais le sujet des fantômes. Mais c’est l’exception qui fait la règle. (Je n’aime pas cette expression, mais elle me sauve la vie).
Il y a des voleurs, des menteurs, des arnaqueurs et il y a moi qui suis un peu tout cela. Je ne peux pas vous demander de me croire puisque j’ai du mal à me croire moi même. Mais rien ne vous empêche de lire mon article et de l’apprécier à sa juste valeur.
Un Voyant, un Médium, un Vaudou, un Chaman sont des gens qui ont la capacité de ressentir des énergies imperceptibles par le commun des mortels.
Il y a une multiplicité de dénominations pour ce concept et ces théories, mais appelons ces énergies : des fantômes.

De temps en temps, il nous arrive de sentir des énergies. Mais bien souvent, pour 80 % des cas, nos sentiments sont erronés à cause de notre imagination.

Maintenant que nous avons clarifié la situation, je peux me lancer dans mon histoire.
Dernièrement un membre de ma famille est parti. (Non il n’est pas parti en voyage).
Nous connaissons tous ce moment triste lorsqu’un proche meurt. Et nous connaissons tous le moment de la dernière visite au centre funéraire.
Lorsque je suis rentré dans cette pièce silencieuse où l’heure était au recueillement, j’ai senti que ce membre de ma famille était encore là. J’ai ressenti son inquiétude et son mal-être, mais je n’y ai pas prêté attention, car je pensais qu’il s’agissait du fruit de mon imagination puisque cette personne n’est pas morte d’une mort naturelle.
J’ai avancé dans cette petite pièce austère et angoissante où la seule chose que nous voyons et nous redoutons est le cercueil au fond de la pièce. Je suis passé devant les membres de ma famille pleurant le défunt, puis j’ai continué à marcher dans cette pièce, et je me suis penché sur son cercueil pour le voir.

Et là il c’est passé la chose la plus incroyable au monde, la plus impensable par la grande majorité de la population.
J’ai eu l’impression que le temps ralentissait à mesure que j’approchais ma main du cercueil. Le silence pesait de plus en plus dans la pièce. Je me suis senti seule jusqu’à que ma main rentre en contact avec la surface du cercueil.

Un quart de seconde après avoir posé ma main. J’ai VU les yeux du défunt s’ouvrir. Son regard était vitreux et il regardait droit devant lui. Puis, il tourna la tête. Son visage sans expression me dévisagea durant environ 5 secondes. C’est ensuite qu’il décida de se mettre en position assise. Et c’est à ce moment-là que tétanisé, je me suis mise à crier.


Alors que le temps me semblait long, il ne c’est pas passé plus d’une seconde entre le moment j’ai posée ma main et mon cri strident qui aurait pu réveiller un mort.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire